UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

La création de fleurs en papier demande précision et observation. Une seule fleur, selon son degré de réalisme, peut nécessiter plusieurs heures de travail, ce qui explique son coût élevé.

Aussi, les Paper Flowers sont des éléments de décorations idéals lorsque l’on souhaite avoir une belle composition florale durable, unique et précieuse.​ 

Personnellement, j'aime qu'elles soient réalistes, au point de semer le doute, ne serait-ce qu’un instant, dans l’esprit de celui ou celle qui les regarde !

 

Cet art floral papier a été popularisé il y a environ 6 ans par l'américaine Lia Griffith. Ce savoir-faire est peu connu en France, nous sommes actuellement une dizaine de Paper Florists professionnelles sur notre territoire.

Désireuse de faire connaitre la Paper Flower, j'anime des ateliers DIY à Paris. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus ou bien pour privatiser un atelier.

LE PAPIER CREPON
Ces fleurs de papier sont confectionnées avec du papier crépon de haute qualité et de différents grammages (60gr, 90gr, 180gr).
Il permet de façonner et de donner vie comme aucun autre papier le permet : on creuse, incurve ou froisse feuilles et pétales pour un supplément de réalisme.
 
Le papier que j'ai sélectionné est principalement issu d'une fabrique familiale italienne et possède une certification FSC (label environnemental parmi les plus exigeants). 
logo fsc, label environnemental de protection des forêts

PAPER FLOWER

Qu'est ce que c'est ?

Les Paper Flowers sont des fleurs faites à la main à partir de papier crépon. Nous, les Paper Florists, les réinterprétons chacune à notre manière, mais toujours avec beaucoup de minutie et de poésie.

Les Paper Flowers sont belles et rebelles. Ces beautés intemporelles ce jouent des saisons et des codes, avec elles tout est possible !

Atelier privé

Rue de bagnolet - 75020

Métro Alexandre Dumas

Visites possibles sur RDV

Lundi, mercredi et samedi

10h à 19h

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram